Lancement du blog

Publié le par Sylvie

Ça fait un bail que je voulais disposer de mon propre blog. C'est suite à une discussion avec M. P.W. que l'envie m'est venue de concrétiser ce ptit projet qui me tenait à coeur depuis quelque temps.. Et oui, parler de ma vie à Taiwan, mes amis, mes soirées, mes passions, mes délires...

Hier, jour symbolique (et oui!! le 5 novembre, c'est la saint sylvie), le duc NicoMou et sa ravissante duchesse Soso m'on gracieusement prêté leur espace cuisine afin que je leur fasse découvrir les facettes culinaires de l'Empire du Milieu, de manière certes éphémère, le temps d'une soirée.

Arrivée en avance chez  le duc vers 17h00. Préparatifs: j'enfile le fameux tablier Doraemon mis à disposition par le duc et ensemble, nous nous mettions d'accord sur les ingrédients additionnels à acheter. Et hop, NicoMou part à la conquête des produits exotiques ... à Géant...(idéal, non? à 5 min à pied de son appartement).

18h00 occupée à couper ma tranche de bacon et à raper les carottes, j'entends soudainement " When you get caught between the moon and New York"" : mon portable sonne, avec la photo d'une merveilleuse sirène qui s'affiche: Charlotte qui m'annonce son arrivée.

Charlotte m'a gentiment rapporté du chou chinois de Chongli! J'en ai bien sûr profité pour concocter un plat de légumes...

 

Nous avons prévu d'être 6 au total: Maître P.W. et sa dulcinée, le maître et la maîtresse de maison, et Charlotte sans son jules ( PS: il n'a pas fait HEC pour rien!!). Mais au fur et à mesure que j'avançais dans la cuisson, nous décidâmes de convier plus de monde. Plus on est fou, plus on rit, non? C'est ainsi que NicoRo, Vince et Jasminette se joignirent à nous plus tard dans la soirée. Pascal appelle pour nous prévenir qu'il sera en retard... Tout le beau monde m'attend déjà dans le salon... wow!!! la pression... faut que je me dépêche... sinon les assiettes de légumes vont refroidir.

20h30: enfin tout est prêt. J'aurais mis au total près de 2h30. La préparation était un peu fastidieuse, mais le résultat si réjouissant que je serais prête à récidiver dès que l'occasion s'y présentera. Au menu, crevettes grillées à l'ananas, travers de porc sautées au sel et au poivre parfumés, porc au curry, nouilles au curry, tofu chinois, porc à la vapeur.

Levons un verre et "gan bei"

 

M. P.W. est enfin arrivé!!! Quel honneur de compter parmi nous M. l'actuaire, bilingue français-vietnamien, titulaire de tous les permis de conduire possibles, amateur de surf à ses heures etc...

L'occasion pour moi de lui passer le flambeau. Car M. P.W., malgré ses apparences de Dom Juan incorrigible excelle dans la cuisson des crêpes françaises!!!

 

Un petit tour dans la cuisine... et le dessert est servi. On se régale!!! Bon, M. P.W., quand nous concoctes-tu du Pho?

Petites causeries entre amis jusqu'à 22h00...J'adore le masque de M.P.W., on échange?

 

 

 

 

 

Merci pour votre participation les gars!!! et votre patience

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Et merci à toi Sylvie pour ce délicieux "repas de l'empire du milieu"!!!!<br /> Et quel bonheur que tu ais lancé ce blog, je vais pouvoir continuer ma collection de photos de toi!<br /> je vais d'ailleurs mettre le même fond d'écran sur mon ordi de suite!<br /> que la force soit avec toi (je sais que tu traverses actuellement une période difficile au bureau..mais que veux tu faire le grand écart sur sa chaise n'est finalement pas un bon moyen pour éviter les crampes)<br /> Nico rossi<br />  
Répondre
W
Merci a toi pour ce fantastibuleux repas, o deesse de la cuisine de la terre du milieu.En passant, ton blog est mortel, j'adore le fond d'ecran.A une prochaine pour une mission pho en grand commite.@+(j'ecris @ + parceque c'est beaucoup plus court que d'ecrire "a plus" en toutes lettres, comme ca je gagne du temps et c'est plus efficace. Ingenieux, non ?)
Répondre